We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelles études pour devenir Mangaka ??

Aller en bas 
+6
Noa Sakuran
keiru
Maya
Eden|
Cleo
yurie
10 participants
AuteurMessage
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyLun 22 Jan - 12:33

J'aimerais savoir dans quelles écoles me rendre pour faire une formation dans ce style.

J'ai lu sur un site qu'il y avait un établissement comme ça à Lyon mais à part ça...

Même si cela viendrait à me réorienter après mon BTS peu importe...

Vos connaissances et avis sont les bienvenus ^^

Merki
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Cleo
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Cleo


Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2006

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyLun 22 Jan - 20:39

Bah je pense que pour sa faut d'abbord etre japonais au Japon.
En France, c'est plutot d'la bande dessinée, qui peut etre du style manga mais bande dessinée quand meme Razz .

\^_^/ Et vive les bandes dessinnées !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukurimono.canalblog.com
Eden|
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Eden|


Nombre de messages : 250
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyLun 22 Jan - 21:17

C'est dur. C'est une filière completement bouchée, il y a beaucoup de demandes et peu d'offres. Seuls les meilleurs y arrivent.
Concernant les écoles dispensant des enseignements du style, la plupart sont privées (sauf écoles d'art nationales qui peuvent avoir certaines options sur un style particulier de dessin ou animation).

Je pense la meme chose que Cleo : faut etre japonais au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyMar 23 Jan - 13:16

Et y'a une mangaka française qui a écrit "Pink Diary" [enfin je crois qu'elle vient de Madagascar ou quelque chose comme ça]

Il parait qu'elle a fait option arts et lettre ou un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Maya
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Maya


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyJeu 25 Jan - 19:08

Je pense que pour être mangaka il ne faut pas forcément être japonais parceque mangaka c'est dessiner des mangas pas être japonais et dessiner des manga
Revenir en haut Aller en bas
Cleo
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Cleo


Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2006

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyJeu 25 Jan - 20:51

Maya a écrit:
mangaka c'est dessiner des mangas pas être japonais et dessiner des manga

Oui, mais les mangas, c'est la version japonaise des BDs. De la meme maniere que les comic, c'est la version americaine.
Apres, ya les BD européennes stylées manga si on veut, mais des mangas français....
Dailleurs, les "mangas" coreen ne sont pas appelés manga mais manwha (ou qqchose du genre). Sa montre bien que le "manga" est spécifique aux japonais ^^'

Pink Diary, que je ne connais pas, doit etre classé comme un manga, car il est, je pense un des seul de la catégorie BD française style manga. Bah oui, meme si c'est fait par une française, c'est plus a destination des amateurs de mangas, qu'aux amateurs des BDs europeenes!

En fait, tout cela depent seulement de ce qu'est le "manga" pour chacun... En tout cas, aucun doute que sa doit etre bien dur de "percer" dans ce milieu...

*C'etait la pensée du jour de CLeo*
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukurimono.canalblog.com
keiru
Niveau fil+aiguille.
Niveau fil+aiguille.
keiru


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyMar 14 Aoû - 0:44

Moi je pense pas que l'origine japonaise soit une caractéristique obligatoire chez un mangaka...

Oué Jenny est française (mais elle publie en sens français) ;
y'a reno lemaire aussi (dreamland) , dont le style frole la BD quand même, et aussi une mangaka allemande me semble-t-il, Judith park (dystopia et Ysquare que j'adore)

Sinon ben moi je dirais "se concentrer sur ces études et tenter le manga en free!!!" Mais bon...
J'veux devenir mangaka aussi ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Noa Sakuran
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Noa Sakuran


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptySam 5 Jan - 14:37

[être japonaise pour dessiner un mangas quel cliché =P] désolé de vous décevoir il y a énormément de grand mangakas qui ne sont pas japonais bipp!! =P

et franchement si tu es motivée et que tu as envie de réussir fait des stages de mangas et essayer le concour pour l'école mangaka en France

c'est pas que les gens disent "très peu sont pris c'est réservé à l'élite" que personne n'est pris au contraire énormément de gens sont pris!!

http://www.eurasiam.com/art/index.php c'est une école de mangaka à Paris.

sinon tu peu commencer en école d'art =) apprendre les bases du dessins ^^

puis prendre des cours de mangakas en dehors de tes cours de dessin il suffit juste de chercher il y en a énormément de cours de mangas [mais faut chercher] c'est assez chère mais bon

il y a énormément de tutoriaux sur le net aussi

bon voilà bon courage et si tu es motivée alors tu y arrivera, être mangaka c'est dur et il faut être optimiste. Gambateru!! =D
Revenir en haut Aller en bas
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptySam 5 Jan - 15:07

Eurasiam, j'en ai entendu parler.

Il faut toujours que les grandes écoles soient à Paris, ce qui m'oblige à trouver un logement (quoique j'ai de la famille la-bas)

Je vais quand même leur envoyer un mail pour recevoir leur brochure, ça me coûte rien

A Angers, là ou je fais actuellement mon BTS en Tourisme, on propose des journées pour apprendre le manga. Malheureusement comme tu dis, ce n'est pas gratuit (quoique là je pense pas que ça revienne à très cher) mais c'est surtout que c'est un vendredi en fin d'après-midi et que j'ai mon train à 16h30.

Sinon étant donné que je fais du japonais, je vais éventuellement voir pour traduire des textes ou livres dans cette langue. Ca pourrait être sympa. A réfléchir !

En tout cas merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Noa Sakuran
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Noa Sakuran


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptySam 5 Jan - 19:24

Beh pourquoi pas =D Bon courage en tout cas ^^ gambateru =D

et de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
amanda---x
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
amanda---x


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2007

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptySam 5 Jan - 22:13

Si tu as la motivation et que ca te plait vraiment avec du travail jsuis sur que tu arriveras à quelques chose , oui faudrait que tu voyes dans les écoles d'art à Paris aprés il doit y avoir des spécialités !
Ouai envoi un mail et tu verras bien ... mais c'est vrai que tout est toujours à Paris .... -_-!

En tout cas je pensse que être mangaka ca veut pas dire être Japonais ... mais dessiner du japonais ...
Et je lis des mangas d'auteurs Belges qui sont trés bien sincèrement .
Par contre on ressent moins(en tt cas dans ceux que je lis ) l'influence de l'éducation et des traditions japonaise .
Si tu veux vraiment être dans les traditions du mangas typique japonais une ou deux années de vie au japon ca aidera Smile en plus si tu veux être traductrice , c'est nécéssaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikku10.skyblog.com
Lizz_thecat
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Lizz_thecat


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyDim 6 Jan - 19:31

être mangaka...
ah, quel beau rêve UwU
par contre, je voudrais quand même dire, au cas ou tu te ferais des illusions, que la plupart des mangakas n'ont pas de vie en dehors du mangas et passent 80 % de leur temps a trimer. Donc reflechis-y bien avant de te lancer a corps perdu dans ce domaine^^
mais bon courage quand même teach
Revenir en haut Aller en bas
Cleo
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Cleo


Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2006

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyLun 7 Jan - 20:54

Noa Sakuran a écrit:
[être japonaise pour dessiner un mangas quel cliché =P] désolé de vous décevoir il y a énormément de grand mangakas qui ne sont pas japonais bipp!! =P

Effectivement, car les japonais sont petits.... F?./
Enormément de grands mangakas? Exemples?

Noa Sakuran a écrit:

c'est pas que les gens disent "très peu sont pris c'est réservé à l'élite" que personne n'est pris au contraire énormément de gens sont pris!!
C'est pas parce que tu réussit a rentrer dans une ecole d'art (que ce soit celle ci, ou une autre école) que tu réussis forcément ta carriere artistique...

Sinon, pour etre traductrice, il faut déja etre bon dans la langue (j'me souviens plus quel niveau dsl >.>), puis ensuite rentrer dans une ecole de traduction (c'est apparemment assez dur.... faut etre callé en français aussi quoi....). Faut juste avoir la motivation hein! Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukurimono.canalblog.com
Noa Sakuran
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Noa Sakuran


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyVen 11 Jan - 20:25

Benjamin n'est pas un autour japonais mais Chinois =D

et après pour réussir sa carrière artistique il faut de la motivation... [ cela ne semble pas évident...]
Revenir en haut Aller en bas
Sad(ik) Gei_Sha
Exemple pour tous.
Exemple pour tous.
Sad(ik) Gei_Sha


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 20/12/2005

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyVen 11 Jan - 22:47

J'adore les BD de Benjamin, j'ai eu un dédicasse de lui quand il est venu à Japan Expo 2006 /HEART/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/costumes/m67326/
Leiko-chan

Leiko-chan


Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? EmptyLun 28 Fév - 18:22

alors ,ce que vous avez dit ,ça prouve que je peux être mangaka ?! C'est mon rêve ... chapeaute
Mais ,moi je pensai que je pourrais faire des mangas au Japon... je pensais pas que se serai si dure ! mm...yosh !je m'entrainerais plus dure encore ! /N.N.N/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles études pour devenir Mangaka ??   Quelles études pour devenir Mangaka ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles études pour devenir Mangaka ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto pour cosplay
» Concours de dessins pour la JE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ° Welcome to you ° :: { Discussions Générales }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser