We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de main pour Meroko =)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miki
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Miki


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 17/07/2007

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyMar 17 Juil - 21:30

Alors voila j'ai besoin de quelque conseil, je suis une débutante de chez débutante mais très motivée^^

Donc je souhaite faire ce perso...
Coup de main pour Meroko =) Meroko


Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire les ailes...on m'avait conseiller d'utiliser du grillage et de fixer les plumes dessus, ou de couper un carton en forme d'aile et de fixer les plumes dessus, le seul problème c'est que je ne sais pas trop comment fixer les ailes sur le dos...
Le second problème est pour les oreilles...pareil je pense couper la forme des oreilles dans de la fourrure blanche, fixer de la fourure rose au centre puis les rembourrer avec du coton...mais comment les fixer sur le chapeau ?
Ensuite pour la jupe, je vais faire comme pour une jupe plissée en espacant un peu plus les plis et en en faisant moins. ( Ma grand-mère étant couturière, elle me sera d'une grande aide =) )
Ensuite au niveau du haut, des gants et de la ceinture, c'est plus de la dentelle ou du tissus blanc que je devrais utiliser ?
Et enfin...dernier petit problème pour les chaussures...Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour qu'elles soient le plus ressemblantes possible...


Désolée pour le nombre de questions lol
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyMar 17 Juil - 23:23

j'ai ce site a te proposer: http://www.negi-ramen.com/index.php?x=fans/cosplaymeroko

pour avoir fait ce cosplays, tu dois vraiment être un peu folle (leger très leger même)

mdr

Pour les oreilles, j'ai effectué ainsi: j'ai coupé deux epaisseurs de cartons dans lekel j'ai mis un gros fils de fers. J'ai rajouter une sorte de velour par dessus , j'ai rajouter des plumes pour faire le pelage , pui j'ai attaché cela au chapeau en aggrafant le tout. J'ai caché les petit defaut en rajouter des rose et le contours blanc: Coup de main pour Meroko =) Dscf0001sm4.th

Pour le truc blanc, j'ai utiliser les voiles que les convier a un mariage utilise sur les voitures ou les bouquetes de fleurs, je ne sais pas si tu voit.

Pour les ailes, je te conseille d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Miki
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Miki


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 17/07/2007

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyMar 17 Juil - 23:43

Mercii beaucoup !!

Malheureusement le lien ne marche plus je crois...
J'avoue que ce cosplay est un pleu léger..Mais c'est pas pire que certains autres hein ( j'en ai vu des vraiment pire...)

Le voile dont tu parle pour les invités a un mariage qu'ils mettent sur une voiture et tout je vois ce que tu veux dire, c'est du tulle, c'est pas une mauvaise idée mercii =)

Pour les ailes j'essais d'en trouver des pas mal...mais celle que j'ai trouvé s'attacher par une sorte d'élastique qui passe sous les bras je ne trouve pas ça très "esthétique"

Merci pour ta technique sur les oreilles et merci pour ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.



Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Lille !!
Date d'inscription : 26/09/2006

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyMer 18 Juil - 0:05

pour les ailes tu peut toujours mettre des bretelles de soutif transparentes !

pour la jupe je te conseille plutot d'utiliser ce patron trouvé sur ce site (avec expliquations)
Revenir en haut Aller en bas
Sad(ik) Gei_Sha
Exemple pour tous.
Exemple pour tous.
Sad(ik) Gei_Sha


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 20/12/2005

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyMer 18 Juil - 0:10

Voui pour la jupe je verrai plus une jupe-cercle c'est plus facile à faire en plus lol

Sinon j'ai un tuto pour ce cosplay (by Kogaru) mais jle photographierai demain là l'est trop tard mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/costumes/m67326/
Miki
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Miki


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 17/07/2007

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyMer 18 Juil - 12:18

Merci beaucoup pour le lien du patron ! Oui je pense qu'il vaut mieux que je fasse une jupe-cercle...

Merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sad(ik) Gei_Sha
Exemple pour tous.
Exemple pour tous.
Sad(ik) Gei_Sha


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 20/12/2005

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyJeu 19 Juil - 0:09

Et voilà

Coup de main pour Meroko =) T_DSCN0099m_9233929 . Coup de main pour Meroko =) T_DSCN0100m_feb5b4f


Désolée, n'ai pas de scanner moi, alors faudra se contenter de ça. Si tu n'arrives pas à lire agrandis la taille de limage ou sinon demande moi je ferai de meilleures photos des explications surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/costumes/m67326/
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyJeu 19 Juil - 7:58

Hyu...ca c'es du tuto....mais quand meme vacheme,t simplifier: pour les gantas j'ai du mal a crois que ca marche comme ca! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Sad(ik) Gei_Sha
Exemple pour tous.
Exemple pour tous.
Sad(ik) Gei_Sha


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 20/12/2005

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyJeu 19 Juil - 12:17

Bah si tu prend du tissu elastique et que tu trace la forme de ta main un peu plus grande que la réalité ça devrait aller ^^ Enfin effectivement c'est très simplifié ^^

Yen a eu quelques un de pas mal des tutos dans Kogaru, c'est vraiment dommage qu'il n'existe plus ce magazine §.?/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/costumes/m67326/
Miki
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Miki


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 17/07/2007

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyJeu 19 Juil - 13:03

Merci beaucoup pour le tuto je pense qu'il va beaucoup m'aider ^^
Je connaissais pas ce magasine...
Revenir en haut Aller en bas
Sad(ik) Gei_Sha
Exemple pour tous.
Exemple pour tous.
Sad(ik) Gei_Sha


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 20/12/2005

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyJeu 19 Juil - 19:01

Bah si ya besoin je pourrai photographier tous les tutos de Kogaru et les mettre dans une sections tutos (à mettre en post it pkoi pas hein Bn?), c'était grâce à un tuto de Kogaru que j'avais fait ma jupe plissée pour le cosplay de Rucien ^^

Si jme souviens bien, yen a un pour faire un kimono, un hakama, pas mal de jupes, veste style FMA...

Dites le moi si ça vous interesse ¨?N%?£
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/costumes/m67326/
Eden|
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Eden|


Nombre de messages : 250
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyLun 23 Juil - 21:07

Pour les oreilles, j'aurai fait comme Kuro : un squelette en fil de fer recouvert de tissus puis le tout fixé sur le chapeau. C'est pratique parceque ya un chapeau. Pour les faire tenir directement sur la perruque, ce serait plus difficile.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Miki


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 17/07/2007

Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) EmptyMar 7 Aoû - 21:13

Merci beaucoup! Oui je pense que je vais faire ça! ( désolée de ne pas avoir repondu avant j'étais en vacances )


Heu Sad(ik) Gei_Sha est ce que tu pourrais si tu as un peu de temps, me photopraphier le tuto d'un peu plus prêt pour les chaussures Embarassed c'est le seul gros soucis que j'ai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de main pour Meroko =) Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour Meroko =)   Coup de main pour Meroko =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de main pour Meroko =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour un cosplay
» Bon ben du coup !
» Coup de gueule...
» Petit coup de pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ~ CoSpLaY mAkInG ~ :: { Need help ? }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser