We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyMer 12 Mar - 23:53

Salut people. voila un bail que je n'ai pas parlé de conventions auquelles j'ai assisté. La dernière en date est celle de Lille. Nous avions un bon groupe consitué de poupée de Rozen Maiden et du Medium Principale, jun. Je vous laisse la joie de découvrir les poupées ainsi que Jun via Google.

Bref Voila ce que j'en pense: Ce fut une bonne convention riche en souvenir car c'était la première fois qu'on avait un groupe aussi riche en Rozen Maiden( 5 poupées tout de même) et on avait enfin notre medium. De plus, J'ai rencontré pour la première fois shorty, qui m'a reconnu grâce a ce foutu cosplays que j'ai mis et remis 50 fois. Bref J'ai été super heureuse de la voir, au point de me la monopoliser mdr. COté ambiance, les cosplayeurs étaient super et j'en ai revue certain qui etait au bazare du bizare. J'etais toutes fière car j'ai pu faire la choré de Hare Hare Yukai avec ma rock zoe et on étaient syncro. Les membres de l'orga cosplays étaient eux aussi super et le faite qu'on pense a de la nourriture saine a la fin du passage dans les vestiaires (pommes) étaient super. Côté cosplays, sion enlève ceux de dofus, ils y avaient une grande variété. Les grand classique comme Naruto( deux sasuke, Final Fantasy (Tifa, Une Yuna White Mage, Lulu) Kingdom Heart (Riku, Namine, Roxas (a ma ptit roxas) Sinon il y avait aussi une Shinku de Rozen maiden, Un groupe Air Gear magnifiquement réalisée....bref un bonheur pour les yeux. J'ai apprécié également la présence d'étranger ds la convention:

Les hics: DOFUS ET ANKAMA ON GONFLE! Oui sérieusement, je me demande si on a pas payer les 7euros uniquement pour autre choses. Ces idiots avaient un étage entièrement pour eux, laissant des salles pauvres pour le côtés manga. Puis quand je regard le manga qu'ils nous on offert...j'avais envie de le faire flambé vu comme on gelait dehors. Puis comme c'était drôle...c'était la fournaise à l'intérieur. ENfin bon...le pire fut peut-être le faite que les vestiaires furent tellement bien gardé qu'il y a eut des voles...Hyu...chapeau...Le autres Hics étaient le manque de bouffe...après un passage sur scene j'avais envie de me cassé les dents sur un croque monsieur, mais nan...pas assez...dommage...

Une chose a dire: a mort Dofus, vive les cosplays!

link:cliquer sur les photos pour voir des liens avec une belle galeries
notre passage
Albu de roxas
album de Jun
Mon album
Lien sur cosplaysforum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
mailys
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
mailys


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyJeu 13 Mar - 23:15

Je suis pas d'accord!!
Dofus a le succès qu'il mérite, il faut juste prendre la peine d'y jouer et d'apprendre à connaitre le jeu, il y a tellement de truc à découvrir dans un univers colorés,enfantin et en plus, sur des tons de mangas! Ne blamons pas notre MMORPG français! C'est une réussite pour un jeu qui à la base n'était qu'un projet de gars accro à l'informatique et qui n'étaient même pas une diziane pour ce projet.

Dire: A mort Dofus, Vive les cosplays est totalement inutile, On ne peut comparer un Jeu vidéo à un loisirs créatif. Peut être que des gens qui sont venus étaient aux anges de voir autant de gens passionés par Dofus, car mis à part le jeu et les bouquins, Dofus ne peut pas trop se vivre dans la vie réelle! Enfin moi je trouve ça normal.

Sinan baaaaa...j'aurai bien voulu être là mais les cosplays, plus ça va et moins jy pense, je pense surtout à des choses concrètes en ce moment, tel que mon avenir et surtout mon bac. Le cosplay c'est bien, mais faut pas non plus abusé, vivre pour le cosplay ne m'interesse pas.

Bon aller jarrete de raconter ma vie xD
Je sais je peux être très rabajoie desfois (ptetre parce que je suis malade là)

Bisouuux
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyJeu 13 Mar - 23:21

Tu sais Mailys...la convention aurait du s'appeller la fête de Dofus, on aurait été prevenu. On a été aggressé par chaque fan de dofus qui se fichait qu'on soit cosplayeur ou nan juste pour qu'on leurs donne des cartes. ET tu sais je suis en BTS en ce moment et je ne vie pas que pour le cosplays...Alors ca serait cool que tu respecte aussi mon coup de gueule et le fait que Dofus, je connais mais je trouve ca nule comme jeu. Je parle jamais sans connaitre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
rock_zoe
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.



Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Lille !!
Date d'inscription : 26/09/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 11:54

véro la fete de l'animation ETAIT la fete d'ankama mdr

mailys, ej connais bien ce jeu, j'en était accro à un moment... mais de la a monopoliser toute une convention... nan, soit il font leur convention d'un coté (et si le prix n'est pas cher j'irai) soit il ne font qu'un gros stand comme la fete de l'anim 2006.

Je suis d'accord que beaucoup venait pour ankama mais ils nous ont pourri la conv et payer 7€ pour venir voir un truc qu'on voulait pas forcément voir... ça fout la mort

Heureusement que mes bakas étaient la, ils m'ont sauvé la conv et j'ia bien pu rire !

bon allez par contre coup de gueule n°2 (et oui batcat et moi sommes des chieuses mdr) : la sceneeee mdr *traumatisé par la scene* à la place d'avoir une grande scene -qui a été encombré d'ordi- on a eu droit à 4 tables, remarquez la solidité du truc mdr placé en dessous d'une poutre xD avec 20 chaises pour les spectateurs et une public tréééééééés motivé *ironique* mdr bonne partie de rigolade mais entre tenir à 6 sur 4 tables, ne pas se prendre la poutre et aucun applaudissement du public...... c'était mignon xD
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 12:01

J'aime ta manière de relativisé les choses. En attendant comme je disais j'ai pass une excellente journée grace au cosplayeuse, Shorty et surtout ma Ludi d'amoiur mdr. Ca serais a refaire mais sans ankama!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
rock_zoe
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.



Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Lille !!
Date d'inscription : 26/09/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 12:05

et avec plus de croque-monsieur ! xD
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
mailys


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 14:52

Bein d'accord mais bon on est à Lille et pas à Paris. Encore heureux qu'ils aient été là, yaurait eu quoi sinon à cette convention? Personne? Faut bien attirer les foules quoi. Et puis un site avait été créé exprès, si vous vouliez pas tomber sur dofus fallait se renseigner plutot que de dire chouette,Une convention = COSPLAY. Voilà c'est tout. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 15:07

Tu sais, il y avait deux monde la ba, les dofusiens et les autres. Les dofusiens restaient cantonné dans leurs domaines, les autres étaient mobiles; Peut etre tu connais que les grande convention, mais c'est pas celle ou il y a le plus de foules qui sont les meilleurs. Enfin bon, si tu auraient tellement voulu y aller? Pourquoi on t'as pas vu^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
rock_zoe
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.



Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Lille !!
Date d'inscription : 26/09/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 19:20

Eh bien tu vois la convention aurait été tellement chouette et tellement conviviale sans dofus ! Il y aurait eu plus d'ambiance, d'animations... tu vois on a beau être à lille, si je me rapelle bien la fete de l'anim 2006 avait attiré pas mal de monde avec un simple grand stand dofus, ce n'est donc pas ankama qui a attiré tout la populasse de cette ancienne conv.

Et plutot que de créer un site spécial dofus fete de l'anim, ils auraient du appeler ça simplement la fete de dofus.

De plus, si tu n'y a pas été tu ne peux pas juger, tu trouvais qu'il y avait trop de monde au bazar du bizarre en novembre pour nous dire simplement bonjour mais bizarrement cetet foule multiplié par 10000 (et encore je suis gentille) ne te gene pas pour un jeux vidéo...

Et tu vois pour nous convention = ambiance, notre univers. J'ai pas besoin d'une conv pour faire du cosplay et c'est bien dofus qui a bouffé l'ambiance de cette conv. Merci les bakas, merci véro, merci mon chéri, merci tengumi, merci les cosplayeurs, merci les stands hors dofus d'avoir fait vivre le peu d'ambiance de cette conv.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2008

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 20:00

.


Dernière édition par Satine le Lun 7 Fév - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 20:11

Hina Ichigo et Suigintou: T'assures Suiseiseki!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
rock_zoe
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.



Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Lille !!
Date d'inscription : 26/09/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 20:52

* s'incruste dans le post de suiginthou et hina *

kanaria, hina et suiginthou : tu assures suisei ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
mailys


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptySam 15 Mar - 22:23

KurOWanKO a écrit:
Enfin bon, si tu auraient tellement voulu y aller? Pourquoi on t'as pas vu^^

=> Les "si" n'aiment pas les "ré" >_<. Rah combien de fois on a pu me le repéter quand j'étais petite pour que ça rentre =)

Je suis pas venue parce que j'ai des Devoirs surveillés le samedi matin (je suis en terminale) et que mon chéri étant devenu militaire reste ici pour voir de la famille. De plus, claquer 20€ dans un aller/retour pour le train (+7€), je préfère encore le mettre dans un jean ou dans une parure de lit qui me servira plus tard dans mon chez moi. ^^

Citation :
Personnellement j'ai fait les trois dernières fêtes de l'animation (cette année comprise) et je peux te dire que les années précédentes, les gens ne venaient pas pour Dofus

Euh c'est vrai que moi j'ai été au courant assez tard de cette convention, manque de pub peut-être. Je pense pas que ce soit dû à Dofus ce manque de gens, vu que même toi qui y est allé les années précédentes tu pensais revivre ba...les années précédentes. Donc bon, normalement les gens ne pensent pas differemment...ils auraient dû venir vers cet inconnu.

Citation :
Je m'attendais à un STAND Ankama au milieu de la fête de l'ANIMATION et j'ai trouvé un stand ANIMATION au milieu de la fête d'Ankama... Paradoxal, n'est-ce pas ?

Oui très...xD Frustrant je dirais.

Citation :
La moitié des cosplays sont tirés de jeux vidéos (qui a dit Final Fantasy ou Tomb Raider ?)... Les gens passionnés par Dofus étaient légion etil y avait une bonne quantité de cosplayers Dofus...

Attention! Je n'ai pas dis le contraire. Je n'ai pas dit que du jeu vidéo on ne pouvait pas en arriver au cosplay. Seulement, jouer à Dofus est un temps consacré, faire du cosplay est aussi un temps consacré (qu'il soit de Dofus ou autre, on s'en moque!), il est tout simplement différent.

Citation :
Dofus peut se vivre dans la vie réelle, on appelle ça une IRL où on retrouve les gens avec qui on joue d'habitude pour partager un moment REEL avec eux

Le mot 'habitude' me gène ^^. Je connais ça, j'ai fait des IRL avec mon frère, mon chéri et deux autres personnes. Mais à force, tout le temps les même, c'est lassant.

Citation :
Système sectaire quand tu nous tiens X_x

Si Tom Cruise t'entendait xD

Bon sur ce mesdames =)
Bonne soirée et bonne continuation (Bein oui, j'ai adoré ton cosplay de Suisei Seki, même si ce n'est pas ma poupée préférée)

Mata Ne ~*
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyDim 16 Mar - 15:32

Tu es gentille de critiquer mon Français mais essaies autres choses comme justifications car ton argument pour me contrer est un peu faible^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
mailys
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
mailys


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyLun 17 Mar - 15:26

En quoi tu as vu que c'était un argument pour te contrer?
C'était juste une note rien de plus =)
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyLun 17 Mar - 20:36

En tout cas a titre d'info, ce fut l'une de mes meilleurs convention et je n'ai pas regretté y aller. J'ai adorée les gros coussins misent a notre disposition huhu regarder ici huhu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Satine
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2008

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyLun 17 Mar - 21:07

.


Dernière édition par Satine le Lun 7 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.



Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Lille !!
Date d'inscription : 26/09/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyMar 18 Mar - 11:02

quand tu veeeeeeeeeeeeeeeeux !!!

enfin attends que j'ai eu le temps de bouffermon pantalon de kana et que j'ai fais quelques autres trucs sur mon cos mdr

sinon bah... à priori la prochaine sera au salon collexion, non, véro ?
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyMar 18 Mar - 14:17

Oui en esperant qu'on ai le temps de finir nos projet de cosplays tout de meme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
rock_zoe
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.



Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Lille !!
Date d'inscription : 26/09/2006

[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 EmptyMar 18 Mar - 16:52

heu... vu nos projets... spas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008   [Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fête de l'animation] Lille, 8mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Epitanime 2008
» [Dijon] Saiten 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: AgendA CosplaY :: { Conventions Reports }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser