We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 annuler

Aller en bas 
+2
CocoW
mylovingcosplay
6 participants
AuteurMessage
mylovingcosplay
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
mylovingcosplay


Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2006

annuler Empty
MessageSujet: annuler   annuler EmptyJeu 18 Sep - 21:40

TUTO ASHE MARIEE
annuler Art_03

Etape 1:l’armure
Alors acheter des feuilles de créamousse (moi il m"en a fallu 4)
Tout d'abord dessinez votre armure sur la créamousse. Pour relier 2 feuille entre elle je les ai agrafer (n'hésité pas à mettre beaucoup d'agrafes)
Une fois votre armure dessinez découpez la.
Achetez de la peinture relief, moi j'ai pris les "touch" de pébéo environ 3 tubes, il les faut pour avoir un volume suffisant (pour que cela se voit).
Passez deux couches de peinture acrylique dorée puis passez un couche de colle vinylique blanche puis repasser deux couches de peinture acrylique par dessus. Au bout de l'armure des scratch seront placés pour attacher le bout de tissu qui joint l'armure aux faux culs.
Faite les long "colliers" avec des perles de rocaille et avec la même méthode (creamousse+ peinture) attaché au mileu du collier. Fixer le collier a l'armure. Et placer un fermoir de l'autre coté (qui n'est pas attaché pour le moment: voir section la sur jupe)
Pour les "joyaux" orange j'ai pris de la créamousse orange
L’armure et collé sur des scratch. Ceci permet de laver de haut.

étape 2: le collier
Alors faites une forme qui ressemble au tiara de sailor Moon c'est ? dire faite une forme de V sur de la créamousse blanche puis dessinez les motifs au crayon dessus. Avec de la créamousse jaune faites les motifs que vous venez de tracer sur la blanche. Passer de la colle vinylique blanche, peignez en doré puis collez sur la creamousse blanche.
Placez un oeillet à la fin de chaque coté du V pour pouvoir passer un ruban dedans et l'attacher, voir éventuellement. Rajout? Des détails ? La peinture 3D

ETAPE 3: la "sur jupe
Prenez un patron de jupe dite de base sur un livre de couture.
Dessinez un rectangle sur votre tissu de longueur AD, BC = longueur jupe
Largeur= 1/2 du tour de hanche + aisance
Disant un rectangle ABCD.
Prenez un point H et tracez un trait droit tel que AH et BH soit ?gale ? La hauteur entre votre taille et les hanches
->mesurez 1/2 de votre tour de taille + aisance, maintenant faite AB- 1/2 taille. Vous obtenez donc la valeur totale ? Enlever. Divisez ce nombre par 2 pour obtenir la valeur ? Enlever de chaque cotés de AB. Vous obtenez les points T1 et T2. Reliez T1 au point H de son coté? Et T2 avec le H du sien.
Dessinez une légère courbe en haut pour que la jupe tombe bien taille basse. FAITE 2 FOIS CE PROCEDE POUR OBTENIR LA JUPE ENTIERE
Maintenant on va s'intéresser sur le bas de la jupe. La longueur de la jupe doit vous arriver au pied. Elle a trois pans. Soyez bien conscient que vous êtes obligé de faire une jupe droite sans la faire bien moulante (il est déjà assez difficile de marcher avec, la marcher deviendrai impossible et s'asseoir aussi).
Ainsi la jupe en bas ? La même mesure que le tour de hanche.
Partant de se principe, marquez l'endroit ou vous voulez que les pans commence au niveau du genoux. Divisez cette mesure par trois pour obtenir les 3 pants ?égaux. Divisez la mesure d'un pan par 2 pour pouvoir tracer le centre du pan et donc le rendre symétrique.
Il ne vous restera plus qu’à peindre les motifs (méthode du pochoir) Placer le ruban en bas et faire les motifs en armure en créamousse que vous collerez sur du scratch.
Fermer avec une fermeture claire.
Tracer 2 rectangles plus fins qui ont une longueur qui arrivent au niveau de la fin de l'armure. Peignez les motifs triangulaires dessus, placer le ruban en biais en bas et froncez le. Cousez le au coté? De la jupe. Placez un fermoir pour collier sur l'arrière de chaque rectangle pour pouvoir attacher les 2 filets de perle qui pendant depuis l'armure.


Etape 4: la jupe avec la traîne (la jupe toute en dessous)
Pour faire une robe cintrée et serrée en haut (attention comme la jupe précédente on ne resserre pas après!!) et qui s'évase de plus en plus vers le bas en 3 traînes j'ai utilisé le parton d'une jupe ? 6 panneaux en forme de quilles (enfin après c'est mon livre de couture qui l'appelle comme ça). Le principe de cette jupe et de diviser le tour de taille, le tour de hanche par 6 ainsi obtenir 6 panneaux identiques.
Il va falloir modifier la robe en bas pour obtenir les 2 pans et la traîne. Voila la modification ? Faire pour celui au milieu du dos: celui qui comporte la traîne. Comme vous le voyer sur la photo, la partie du haut est toute fine car elle représente les mensurations de votre tour de taille et de hanches diviser par 6. Au niveau du genou commencez ? Évaser la jupe. La mienne, au commencement de la traîne la largeur et de 63cm et vient en pointe sur 1m, l? Dessinez les motifs qu'elle a sur la jupe au crayon, car cela vous permettra de les découpez pour les retracer sur la vrai robe.

annuler DSC00135
Voila au milieu en dessous du patron de la traîne (le patron du devant)
Qui est totalement symétrique
Le patron qu'il faudra recopier 4 fois et celui de droite
ATTENTION IL FAUDRA POSITIONNER 2 FOIS CE PATRON A L'ENDROIT ET 2 FOIS SUR L'ENVERS POUR OBTENIR LES 2 TRAINE LATERALES
annuler DSC00139
Maintenant, dessinez les motifs sur le papier au marqueur noir. Avec votre tissu blanc placez au dessus du papier et peignez les motifs par dessus avec de la peinture tissu l'avantage du taffetas c'est qu'il est un peu transparent.
maintenant refaite tout les patrons sur le tissu, d?coupez et cousez-les a celles que vous venez de peindre en couture anglaise (endroit contre endroit , coud et retourne...)il ne vous reste plus qu'a assembler les pièces entre elles et mettre un scratch ou une fermeture
Il faudra placer des baleines dans la doublure et les traînes latérales seront parfaites. Il ne vous manquera plus qu’à coller des plumes et à coudre les faux culs (voir étape 7)
annuler DSC01465
annuler DSC01467

ETAPE 5: le machin plumes qu'elle a sur la tête
Achetez un paquet de 10 plumes blanches longues
Prenez la base cartonnée des rouleaux de toilettes prenez en 2
Prenez du papier journal et roulez le en boule et scotché le à l'extrémité du rouleau de papier cul
Scotchez les plumes à L’autre extrémité du rouleau à L’intérieur
Passez le tout au papier mâché
Après avoir papier marché pouvez peindre mais il faut plus d'une couche
Et peindre le bout des plumes.
Des fausses fleurs seront collées sur le dessus au néoprène

ETAPE 6: les voiles
Alors il faut faire 3 demi cercle sur du voile (évitez l'organza on ne peut pas le peindre !!!!!)
Après ben cousez le ruban, 1 sur le premier, 2 sur le deuxième et 3 sur le troisième. Faite les motifs en triangle sur le deuxième voile

Sur le premier je l'ai étendu et j'ai fait les motifs a la peinture 3D (car si vous le faite sur un support il va coller au support et passer au travers du voile... j'ai fait pareil pour le motif sur le mini voile (celui sous les voiles)
Cousez les voiles ensemble en haut et cousez un élastique qui fait le tour de votre tête. Un scratch sera placer sur le dessus du voile supérieur pour pouvoir y scratcher le truc plumé
Il faudra faire un mini voile, il aura une forme de trèfle a 4 feuilles sur le lequel vous fera un trou au milieu et auquel vous coudrez le collier de tête.


ETAPE 7:les faux culs

Il suffit de faire des rectangles, de peindre les motifs, découper et froncer
Pour le faire gonfler. Évidemment tout ceci se fait avant les avoir peints.
Sur le faux cul inférieur des scratch seront placés pour voir attacher les bijoux qui pendent de la robe et le bout de tissu qui joint l'armure a chaque coté du faux cul.annuler DSC01521

Etape 8 : les machins qui pendouillent, bijoux et pièces d'armure
alors je déconseille le plastiroc car les miens se sont pétées alors tout bêtement c'est de la créamousse peinte avec de la peinture acrylique et 3d, liées entre elles par des perles et des plumes (collé a la néoprène)
Méthode valable pour le collier de tête, les trucs qui pendouillent sous les faux culs, tout ce qu'il y a sur les épaules et qui est donc accroché au haut.

Etape 9 : le haut
Alors je suis parti d'un soutif a partir du quel j'ai dessin? Les patrons des bonnets (un ovale avec une pince à nuancer selon la poitrine) puis je l'ai fixé sur un patron de haut normal. J’ai cousu en adaptant le patron aux bonnets. Puis maintenant il faudra coller du scratch sur tout le haut. Ainsi l'armure pourra être scratchée sur le haut.
Il vous suffira de finir votre haut en cousant les perles attachées aux épaulettes et compagnie.

Et voila le résultat : dur dur de vous montrez tout les détails mais on va essayer ^^
A l’allure générale :
annuler 7060933.th

La traîne :
annuler 7060943.th

Les détails de la coiffe :
annuler 7060937.th


Dernière édition par mylovingcosplay le Dim 14 Nov - 21:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
CocoW
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
CocoW


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Béziers tout dans le sud ^^
Date d'inscription : 04/05/2008

annuler Empty
MessageSujet: Re: annuler   annuler EmptyJeu 18 Sep - 23:07

Tu peux vraiment être fière de toi ^^ elle te vas super bien et elle est vraiment bien réalisée ^^

Très élégante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkrevolution.com/forum/index.php
animachan
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
animachan


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2008

annuler Empty
MessageSujet: Re: annuler   annuler EmptyVen 19 Sep - 8:34

oui clap clap
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

annuler Empty
MessageSujet: Re: annuler   annuler EmptyVen 19 Sep - 8:48

Franchement bravo tu as du passer des heures et des heures pour obtenir ça! En tout cas je connais les cosplay qui coute chère dans le temps (*regarde sa hina ichigo ainsi que sa poupée tender shall) mais ça vaut toujours le coup de les faire!

Toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
mylovingcosplay
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
mylovingcosplay


Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2006

annuler Empty
MessageSujet: Re: annuler   annuler EmptyMer 4 Mar - 0:21

mise a jour du tuto
Revenir en haut Aller en bas
Bibichu
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Bibichu


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 05/01/2009

annuler Empty
MessageSujet: Re: annuler   annuler EmptyJeu 5 Mar - 20:46

Merci beaucoup pour le tuto !!!Il te va vraiment bien ! /HEART/ ?.?
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-cosplay.skyrock.com/
Meloday
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Meloday


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : en mayenne ...
Date d'inscription : 08/01/2007

annuler Empty
MessageSujet: Re: annuler   annuler EmptyLun 9 Mar - 13:19

elle est magnifique ta robe ! /HEART/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuler Empty
MessageSujet: Re: annuler   annuler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annuler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annuler
» annuler
» annuler
» annuler
» annuler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ~ You & Cosplay ~ :: { Cosplays terminés }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser