We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Costume Wa Style

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ririko
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Ririko


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Perdue sous une pile de Mangas
Date d'inscription : 03/07/2008

Costume Wa Style Empty
MessageSujet: Costume Wa Style   Costume Wa Style EmptyVen 31 Oct - 18:08

Bonjour Bonjour =).
Excusez-moi de vous dérangez, mais j'ai un léger problème pour créer un Kimono.
Avec une amie, nous allons être chargées de s'occuper de la billetterie lors d'un concert de Kabuki. Par conséquent, nous aurions aimé nous costumer pour l'occasion, en préparant une sorte de Kimono.

Nous avions pensé faire comme pour le Wa Style

Exemple :
Spoiler:

Pour les manches nous avions penser faire comme pour celles de Yuna en Invoqueuse (qui n'est donc pas rattachée au reste du kimono)

Le obi n'est pas non plus un problème, mais on ne sait pas très bien comment attaquer le patron de la partie principale.

J'avais déjà trouvé des patrons de kimono, mais ils sont bien trop difficiles à comprendre pour moi ^^"...

Si vous aviez quelques idées pour nous aider, ça serait vraiment très gentil =33
(P.S : Désolée de déranger >o<)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ririko-x.skyblog.com
Haosneko
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Haosneko


Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Macon (71)
Date d'inscription : 04/09/2008

Costume Wa Style Empty
MessageSujet: Re: Costume Wa Style   Costume Wa Style EmptyVen 31 Oct - 19:48

Qu'est ce que tu comprends pas dans le patron du kimono? C'est que des couture droites, 2 pants devant, un grand derrière, le tout avec une encollure arrondie derrvière et en V devant.

Autre chose, quand tu le mettras, oublie pas de croiser gauche sur droit (la partie droite du devant est donc en dessus), si tu fais l'inverse, c'est pour les gens décédés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/49951/
Ririko
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Ririko


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Perdue sous une pile de Mangas
Date d'inscription : 03/07/2008

Costume Wa Style Empty
MessageSujet: Re: Costume Wa Style   Costume Wa Style EmptySam 1 Nov - 2:53

C'est au niveau de l'encollure sur le kimono. Il est vrai que je n'ai pas encore testé donc le tout reste dans mon esprit^^".

Mais j'ai l'impression qu'en cousant l'encollure au reste du kimono, sur la partie supérieure, l'arrière du col n'ai pas la meme forme que le le pant de derrière, et donc ne s'assemble pas.

Enfin désolée d'embêter avec ça, mais je préfère que mes doutes soient rassurés avant de me lancer la dedans (parce qu'un kimono me parait dur à faire ^^"...)

Par contre, merci pour le sens pour mettre le kimono correctement sur la poitrine, je ne le savais pas O_O.. Et étant donné que nous allons rencontrer des japonais, ça aurait été très impoli -_-... Merci encore ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ririko-x.skyblog.com
Haosneko
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Haosneko


Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Macon (71)
Date d'inscription : 04/09/2008

Costume Wa Style Empty
MessageSujet: Re: Costume Wa Style   Costume Wa Style EmptySam 1 Nov - 16:33

La seule chose à faire reste d'essayer! Si ça ne va pas, tu peux toujours découdre et refaire mieux ^^

Et de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/49951/
Meloday
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Meloday


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : en mayenne ...
Date d'inscription : 08/01/2007

Costume Wa Style Empty
MessageSujet: Re: Costume Wa Style   Costume Wa Style EmptyJeu 19 Fév - 18:19

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai un patron de yukata court, mais ça ne t'empêchera pas de le ralonger.

Costume Wa Style P2190002wr6.th

Et quelques explications :

Etape 1 : Reportez en taille réelle, sur du papier à patron le patron du Yukata

Etape 2 : Reportez ensuite sur votre rissu principal ainsi que votre étoffe de doublure les formes du patron. Seul le morceau servant à réaliser le col ne nécessite pas de doublure.
A partir d'ici, si vous décidé de dubler votre yukata, effectuer chaque étape en double, une fois avec le tissu prncipal, un fois avec la doublure. L'assemblage des deux viendra à l'étape 8.

Etape 3 : Découpez les formes en n'oubliant pas de laisse environ 5 cm pour les ourlets. En ce qui concerne l'emmanchure, pensez à entailler le tissu jusqu'aux marques faites au crayon à tissu pour les angles afin de pouvoir réaliserl'assemblage et ls ourlets pa la suite.

Etape 4 : Surfilez les bords de votre étoffe de façon à éviter qu'elle s'effiloche

Etape 5 : Assemblez le dos de votre yukata, les pans avant gauche et droit, ainsi que les côtés et les manches

Etape 6 : Un fois l'assemblage effectué, aplatissez les bords de la couture interne de chque côté de cette dernière avec un fer à repasser pas trop chaud, et cousez-la pour la fixer.

Etape 7 : Faites un ourlet bâti aux extrémités des manches, sous les bras et l'encolure ainsi qu'au bas du kimono. Attention, vos ourlets de doublure doivent être plus grands afin d'éviter que la doublure dépasse du yukata une fois cousue à ce dernier.

Assemblage Yukata + doublure

Etape 8 : Mettez votredoublure sur l'endroi et votre yukata sur l'envers; glissez la première sur la seconde.

Etape 9 : Fixez le tout avec des épingles au niveau de vos bâtis d'ourlets. Pour les téméraires, vous pouvez passez à l'assemblage (à la main ou à la machine à coudre).Pour les plus sages, bâtissez dans un premier temps puis entamez l'assemblage définitif.

Le col

Etape 10 : Faites un ourlet bâti tout autour du morceau de tissu pour le col

Etape 11 : Pliez le tissu dans le sens de la longeur, ourlet vers l'intérieur.Fixe la pliure au fer à repasser

Etape 12 : Assemblez le col sur l'encolure en commençant par le milieu et en descendant progressivement le long des pans du yukata.Pour l'assemblage, insérez l'encolure sur environ 1 cm entre les deux morceax ducol. Fixez préalablement à l'aide d'épingles puis bâtissez.

Final

Etape 13 : Retirez tout le fil à bâtir disséminé sur votre magnifique étoffe, puis enfilez ce nouveau vêtement d'appart. Vous pouve à loisir l'agrémenter de perles, de broderies voire de patchs de manière à pesonnaliser et moderniser votre tenue. Il ne vous reste plus qu'à pavaner devant vos amies et prétendants[i]

J'espère que ça pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ririko
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Ririko


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Perdue sous une pile de Mangas
Date d'inscription : 03/07/2008

Costume Wa Style Empty
MessageSujet: Re: Costume Wa Style   Costume Wa Style EmptyVen 20 Fév - 13:03

Wow o.o... Merci c'est très gentil à toi Meloday TwT <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ririko-x.skyblog.com
Meloday
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Meloday


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : en mayenne ...
Date d'inscription : 08/01/2007

Costume Wa Style Empty
MessageSujet: Re: Costume Wa Style   Costume Wa Style EmptyLun 23 Fév - 13:44

Mais de rien si ça peux t'aider ! on est fait pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riika-san
Niveau glue et ciseaux.
Niveau glue et ciseaux.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

Costume Wa Style Empty
MessageSujet: Re: Costume Wa Style   Costume Wa Style EmptyVen 24 Juil - 19:08

Je sais que le topic date un peu mais si ça peut aider d'autres personnes à faire un kimono ^^' :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costume Wa Style Empty
MessageSujet: Re: Costume Wa Style   Costume Wa Style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costume Wa Style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lucky Star] - costume de pompom girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ~ CoSpLaY mAkInG ~ :: { Need help ? }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser