We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptySam 30 Jan - 23:11

Bon, je sais ce que vous allez me dire: encore une Yuna! Mais je reste ferme sur mon idée car c'est un cosplay que je rêve de faire depuis longtemps. Il doit être prêt pour la Mangazur 2010.
J'ai déjà terminé la mini-jupe et je dois dire que je suis assez fière de moi, hein hein... /§.?N
Le problème, c'est que je n'ai pas envie de faire la jupe en satin ou en coton blanc tout bête comme la plupart des gens, je trouve que ça rend trop plat (je dis pas ça pour toi mylovingcosplay, je dois dire que le tien est très bien réussi) alors j'ai pensé utiliser du crêpe épais pour les volants mais je sais que c'est plutôt c****t à coudre et j'aurais voulu quelques conseils
[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Yuna_or_Lenne_Songstress_by_harmonrook
Voilà, j'aimerais que ça rende comme ça pou les volants (c'est possible de faire un dégradé sur du crêpe?)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mylovingcosplay
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
mylovingcosplay


Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2006

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyLun 1 Mar - 0:44

le dégradé trop plat ne dépends pas du tissu mais de ta technique de plissure !!! les tissu qui ondulent bien en général -selon moi ! c'est pas prouvé scientifiquement - ce sont le satin, le lycra et le spandex (les deux derniers sont extensible) mais si tu es débutante et que tu n'as pas une machine a coudre à double enfilage les tissu extensible sont à éviter !

=> vient de se rapelle qu'elle a connu une fille qui même avec du lycra avait pas réussit à faire onduler ...

le crêpe je trouve ça assez bof niveau aspect/touché ! perso si je devait le refaire je prendrais du serge de coton (*bave devant le cosplay de Hiyoko-chan*) c'est pas chiant à coudre, ca à un bon tombé de manière général et la teinture/peinture accroche bien

bref dans tout les cas choisit un tissu léger !!!! plus il est leger mieux il ondule fluidement !
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyLun 1 Mar - 20:33

Bah c'est balo t'as répondu trop tard! J'ai déjà acheté le tissu. Mais bon, c'est pas grave: j'ai pas trouvé de crêpe(z'en avais plus) alors j'ai trouvé un autre tissu qui fait super bien!

La je suis en plein dans la couture du haut (AAAAAArgh tout en lycra quelle horreur a coudre! mais bon ca va je gère....a peu près)
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyVen 23 Avr - 20:42

Cosplay terminé donc sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Macalania7
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Macalania7


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyVen 29 Oct - 0:00

Bonjouuur Surprised
J'adore ce cosplay et je trouve celui sur la photo très bien fait o.O
J'aimerai beaucoup savoir où tu l'as déniché si tu as encore le cite ça serai gentil Very Happy
Moi aussi j'aimerai beaucoup faire ce cosplay mais je n'en ai jamais fais et je sens que celui-ci n'est pas l'un des plus simple o.O
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyVen 29 Oct - 0:36

Aha ! Une nouvelle ! Je te conseille de te présenter dans les NEWBIES ça nous permettra de mieux nous connaître ^^ Pour l'adresse du site, je n'en ai absolument aucune idée étant donné qu'elle résulte de loooongues heures de recherches, mais il y a le tuto de mylovingcosplay qui est très bien et qui m'a beaucoup aidé pour les volants, si tu veux des conseils de ma part je serais ravie de t'en donner surtout sur le choix des tissus voilà je crois que c'est tout ^^ Je te mets quand même 2-3 liens utiles :

-> Tuto mylovincosplay
-> les photos de mon cosplay pour que tu vois ce que ça donne pour le mien ^^

Perso, je le ressors à chaque fois mais à moins d'être douée ou habituée ou quoique ce soit d'autre, évite le satin parce que c'est plutôt galère à coudre (même quand c'est seulement pour poser les épingles ou couper le tissu, enfin après c'est mon avis) et ça rend pas très bien sur les photos et même en vrai. Les seuls costumes en satin que j'ai apprécié sont ceux de mylo et Kurowanko (que tu rencontreras sans doute prochainement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Macalania7
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Macalania7


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyVen 29 Oct - 18:38

Merciii beaucoup ! J'adore vraiment ton cosplay il fait beaucoup plus vrai que celui de mylovingcosplay qui est tout de même très réussi!
Juste comme ça tu as utilisé quels tissus ? Car il est assez élastique et ça rend bien ^.^
Je vais m'inscrire de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyVen 29 Oct - 19:25

Alors pour le haut j'ai utilisé du lycra (tu demande aux vendeuses elles te montreront) brillant, mais parce qu'il n'en avait pas de pas brillant Razz L'avantage c'est qu'il a une double face : une face brillante et l'autre qui l'est un peu moins (le brillant n'est pas comme celui du satin, il est irisé)
C'est un tissu assez cher (chez mondial tissu de toulon ça fait du 9€90/m

Pour la sous jupe j'ai pris de la panne de velours noire, extensible dans un sens. Environ 5€/m selon les endroits. Pour la jupe, il y avait que de la dentelle extensible mais si tu peux en trouver une qui le soit pas c'est mieux pake j'ai vraiment galéré pour la coudre (en plus je pouvais même pas repasser les plis F?./

Pour les voiles j'ai pris du voile transparent bleu ciel que j'ai doublé (c'est très peu cher)

Pour les bottes, de la suédine ^^ et pour les manches, un voile transparent bleu marine pour l'ameublement qui est brillant à la lumière (tu peux le remplacer par de l'organza) et que j'ai dû doubler 2 fois (4 couches quoi !)

Je crois que j'ai rien oublier, je te met quand même des liens vers les tissus dont je t'ai parlé. Tu peux même commander sur ce site, je leur fait une parfaite confiance même s'il sont parfois assez lents à l'envoi car ils font de très bon prix.

jersey (semblable au lycra)
Voile transparent
panne de velours
Organza
Revenir en haut Aller en bas
Macalania7
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Macalania7


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptySam 30 Oct - 21:41

Merci enormément tu m'as beaucoup aidé *.* j'ai regardé et j'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour pouvoir me lancer si un jour j'arrive à me lancer x_x je peux le faire !!! Dis moi juste comme ça j'ai longuement cherché et comparé et je me demandais si le lycra bleu clair pourrait faire l'affaire pour les voiles mais je ne sais pas si on peux obtenir des ondulations vraiment similaires >.< tu penses qu'il vaut mieux rester avec du voile ?
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptySam 30 Oct - 22:53

Bah en fait si j'ai choisi ce tissu c'est parce que je trouvait que les voiles avaient un aspect "pétales de fleur" alors j'ai cherché ce qui pourrait y ressembler (soit dit en passant je n'ai toujours pas trouvé la matière "parfaite")

Après c'est vrai que le lycra a un joli tombé (il coûte aussi beaucoup plus cher) c'est d'ailleurs pour ça que je fais un cosplay tout en lycra. Autant te dire que ça fait mal au porte monnaie et à la machine à coudre car, autant te le dire franchement, le lycra c'est de la m**** à coudre, de la m**** à marquer et à couper. C'est vraiment galère.

maintenant je commence à être habituée vu que je travaille quasiment qu'avec ce genre de tissu XD J'ai un conseil : si tu peux récupérer du papier de soie comme dans les boîtes à chaussures, tu épingles le tissu au papier et tu couds avec le papier. Après il te reste plus qu'à déchirer dooucement le papier de la couture. Autre chose : fais pas comme moi qui comme une débile la première fois a utilisé un point droit ----- au lieu d'un point zigzag /\/\/\ (aaah, un haut de rikku recommencé 3fois !!)

EDIT : j'y pense aussi, fais gaffe au sens de coupe du lycra parce que dans un sens, les bords sont nickels, pas besoin d'ourlet, alors que dans l'autre, les bords s'enroulent sur eux mêmes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macalania7
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Macalania7


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptySam 30 Oct - 23:11

Merci beaucoup de tes conseils même si niveau couture et machine à coudre (jai jamais vu ce genre de truc ><) je n'en ai jamais fais et je suis une grosse novice x)) mais je pense que ma mère pourrait m'aider et je lui répéterai tes conseils merci encore <3 Very Happy
Maintenant reste à voir si elle est d'accord Surprised
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyDim 31 Oct - 11:04

Aaaah, ça j'avoue que c'est difficile pour le premier cos (et même pour les autres XD).
Revenir en haut Aller en bas
Macalania7
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Macalania7


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyLun 1 Nov - 0:06

Ouaip le plus dur c'est de se lancer >.< mais je viens d'apprendre qu'une de mes grande tantes était prof de coutures !!! Je sens que .... ahahah x)
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyLun 1 Nov - 12:07

idem, ma grand-mère était costumière avant mais elle ne m'a donné des cours que cet été car elle habite loin. Ca me fait toujours rigoler car tout le monde dit toujours que ta grand mère va t'aider ou que c'est plus facile au début parce qu'on nous aide mais moi j'étais toute seule ! Livrée à moi-même..... XD

Idem pour les patrons : "j'ai pris des risques, j'ai pas utilisé de patrons et j'ai fait à même le corps" --> je fais ça tout le temps vu que je suis trop radine pour en acheter ! C'est justement pour ça que je prends souvent des tissus élastiques ^^

Revenir en haut Aller en bas
Macalania7
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Macalania7


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyLun 1 Nov - 14:05

Ci kwa un patron >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Sad(ik) Gei_Sha
Exemple pour tous.
Exemple pour tous.
Sad(ik) Gei_Sha


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 20/12/2005

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyLun 1 Nov - 14:23

Un patron c'est la forme que tu découpe dans le tissu. C'est ton costume à plat. C'est pour ça que si ton patron n'est pas bien fait, une fois assemblées les différentes parties de ton costume ne rendront pas bien. (c'est accessoirement la partie que je déteste le plus -____-).

Ca ressemble à ça:
[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Mini_101101122228450476
(la partie du bas c'est le patron et en haut c'est un schéma pour savoir comment assembler les différentes parties ^^

Si tu débutes, je te conseille d'acheter un patron tout fait et de le modifier un peu si besoin est, parce que c'est vraiment pas facile d'en créer un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/costumes/m67326/
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyLun 1 Nov - 15:48

merci Sadik ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macalania7
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Macalania7


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyLun 1 Nov - 22:27

merci je me disais bien que ça devait être quelque chose de compliqué >< on en achète où ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyLun 1 Nov - 23:56

Sur internet (simplicity, burda), dans les magasins de tissus ou dans les merceries
Revenir en haut Aller en bas
Sad(ik) Gei_Sha
Exemple pour tous.
Exemple pour tous.
Sad(ik) Gei_Sha


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 20/12/2005

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyMar 2 Nov - 2:18

Si tu veux un patron en particulier tu vas dans une mercerie ou sur le net pour le choisir. Sinon moi j'achète le magazine Burda tous les mois (bon jme sers pas de tous les patrons mais au moins si j'ai besoin de quelque chose j'ai du stock), il coûte 6€ et tu as une 40aine de patron à chaque fois. Après, il n'existe pas de patron parfait pour tel ou tel costume il faut faire des modifications sur des patrons existants.

Voilà, le tout c'est de se lancer, de se planter, de recommencer et de se perfectionner welldone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/costumes/m67326/
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyMar 2 Nov - 11:50

Ouais ! courage

Mais dis moi, les patrons sont fournis dans le magazine ??
Revenir en haut Aller en bas
Macalania7
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
Macalania7


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyMar 2 Nov - 18:40

Moi jdis vive vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyMar 2 Nov - 19:14

Merci merci /§.?N

Nan plus sérieusement (c'est possible ? :PAN:), on est là pour ça ^^ On s'entraident tous §/.?N
Revenir en haut Aller en bas
Sad(ik) Gei_Sha
Exemple pour tous.
Exemple pour tous.
Sad(ik) Gei_Sha


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 20/12/2005

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyMar 2 Nov - 20:08

Ah bah oui les patrons sont inclus dans le magazine sinon ça serait un peu de l'arnaque: 6€ pour des photos de vêtements mais sans les patrons... Par contre comme il y en a beaucoup il faut repérer celui qui t'intéresse et le décalquer avec une roulette à patron (cette chose http://www.bouillon-de-couture.fr/produit-roulette-a-patron-453.html). Enfin bon, c'est écrit dans le magazine je crois bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/costumes/m67326/
YukiSanRévolution83
Capable de creer ses propres design cosplay
Capable de creer ses propres design cosplay
YukiSanRévolution83


Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse EmptyMar 2 Nov - 20:41

Oui je connaît. Mais c'est génial dis moi ! Ca va me changer de ces patrons uniques qui coûtent la peau des fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty
MessageSujet: Re: [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse   [Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Final Fantasy X-2] Yuna chanteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Final Fantasy X-2] - Yuna chanteuse
» Yuna chanteuse (Final Fantasy X-2)
» [Final fantasy X]-Yuna
» [Final Fantasy X-2]-Lenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ~ You & Cosplay ~ :: { La progression de votre costume }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser