We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [tuto] Eternal Sailor

Aller en bas 
+2
BN
Mina Hatake
6 participants
AuteurMessage
Mina Hatake
Niveau machine a coudre.
Niveau machine a coudre.
Mina Hatake


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2008

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyMar 22 Avr - 22:43

Bon chose promis chose dû donc je vais faire un tuto sur le costume des Eternal Sailor:
[tuto] Eternal Sailor Hey

Matériel:
-1m de Lycra Blanc (minimum)
-2m de Satin pour la jupe la plus foncé
-1,5m de Satin pour la sous jupe
-1m D'organza la couleur la plus clair
-Gants en Satin Blanc
-Pâte Fimo pour l'étoile
-Petite étoiles de différentes taille (perso je les ai prise sur Cultura.com)
-Peinture Acrylique couleur Or (Pébéo est la mieux je trouve)
-Creamousse Blanche
-Ruban 2,5 cm 1m pour le plus clair
-Ruban 2,5 cm 2,50m pour le plus foncé
-Ruban 1,5cm 2m couleur plus foncé
-Après tout le nécessaire de couture fil, machine etc....

J'ai commencé a faire le justaucorps bon j'avais un patron donc il faut trouvé un patron du même genre que ça:
[tuto] Eternal Sailor Sailorbo1.th
[tuto] Eternal Sailor Sailor2lo2.th
Sauf que je n'ai pas fait la fermeture éclair derrière mais j'ai fait l'ouverture dans l'entrejambe (plus simple pour celles qui ont les hanches plus fortes), quand vous cousez n'étirez pas beaucoup le lycra.
Bref après avoir fini le justaucorps on passe au jupes pour faire les jupes prenez votre tour de petite hanches (entre la taille et les hanches) avec cette mesure divisez la par 3,14 ça vous donnera le diamètre du trou dans le tissus pour la jupes faite la vers 30cm (pour les plus pudique vous pouvez faire plus) voila ce que ça donne sur tissus:
[tuto] Eternal Sailor Jupesyr0.th
Répétez 2 fois la même opération en tout avec pour le 2éme 7 à 8 cm de différence entre les 2 jupes.
Cousez les 2 jupes ensembles et ensuite cousez la au ruban (couleur plus clair) N'oubliez pas de faire un petit V a votre ruban devant.
Ensuite cousez les jupes au justaucorps ça doit donner ça:
[tuto] Eternal Sailor Justaujupesca7.th
Ensuite cousez l'autre ruban en faisant un V plus prononcé et quand vous cousez n'oubliez pas de prendre en compte que vos épaule doivent passer ,ça doit donner ça (n'oubliez pas de le faire derrière aussi ) n'ayez pas peur d'étirer le lycra et par contre n'oubliez pas de laissé prendre les ruban derrière pour celui du haut.
[tuto] Eternal Sailor Justaujupiterlq4.th
(faite pas attention au fringue que j'ai en dessous XD)
Pour les nœuds faite les a la même taille (celui de devant et derrière et celui du nœud de venus dans les cheveux faite le plus petit) coupez 2 rectangles de la même mesure cousez les devant avec le devant laissez une ouverture afin de le retourner (laissez l'ouverture au milieu vers le bas comme ça la couture ne se verra pas) faite en un 2éme un peu plus grand pour les pans(2 cm de plus environ de chaque côté) et la faite la couture voyante vers le haut car ce sera caché grâce au nœud juste en haut faite une petite bande en plus afin de réunir les 2 d'abord pincé le morceau plus petit afin de mettre en forme votre nœud (moi perso je les cousu un peu derrière) rentrez le dans le petit ruban (le truc au milieu) et mettez ensuite le plus grand morceau dedans. ça doit donner ça:
[tuto] Eternal Sailor Noeudbleuvenushr1.th
Pour Le col vous pouvez le faire double pour que l'on ne voie aucune couture (c'est ce que j'ai fait) mais avant de coudre les 2 pièce ensemble cousez le ruban afin qu'on ne voie pas non plus les coutures, laissez les 2 côté du col (la ou y'a le cou) sans coudre et retournez.
Ensuite cousez le col au justaucorps faite les ourlets des 2 côtés. Voici la forme a faire:
[tuto] Eternal Sailor Colmarinik9.th
[tuto] Eternal Sailor Collb2.th
Ensuite pour les manches a ballon j'ai pris ce tuto:
http://www.coupecouture.fr/2007/03/manche_ballon_1.html
je suis partie du même principe sauf que pour le bout des manches y'a les boudins a la place.
Voila ce que ça a donné pour coudre les boudins aux manches je l'ai fait a la main et de l'intérieur :
[tuto] Eternal Sailor Machesaballonvenusut4.th
Pour les boudins prenez un morceau de tissu et mesurez votre tour de bras rajouté 5cm (car en le rembourrant il sera trop petit sinon) bref pliez le en 2 face contre face puis cousez rembourrez de chute de tissu ensuite refermez et cousez alors pour les mettre ensemble j'ai cousu les partie ou y'avait la couture et ensuite j'ai collé a la neopréne ça donne ça:
[tuto] Eternal Sailor Gantvenus0vt8.th
Par contre je ne l'ai pas collé au gant car ça tenait super bien.
Pour le Ras cou il suffit d'acheter des petites étoile doré (il vous en faut 3 de 1,5 cm environ) pour les bottes pareil collé les étoile à la neopréne par contre pour coller les ruban aux bottes mettez du scotch double face.
[tuto] Eternal Sailor Dsc01211uw0.th
[tuto] Eternal Sailor Dsc01245kv9.th
Par contre l'étoile du justaucorps et le Diadème sera un peu plus grande 2 cm environ:
[tuto] Eternal Sailor Etoilemilieunk0.th
Pour le diadéme c'est simple c'est de la créamousse blanche découpé et peinte en doré ça donne ça:
[tuto] Eternal Sailor Diadmexi8.th
rajoutez un élastique et ça fait ça:
[tuto] Eternal Sailor Diadmevenus2ah8.th
Pour l'étoile du nœud au milieu la mienne est en polystyrène et celle de jupiter est en pâte fimo ou l'on a collé une épingle à nourrice :
[tuto] Eternal Sailor Etoilejupiteryb1.th[tuto] Eternal Sailor Etoilevenusll7.th
Ensuite tout a la fin cousez les nœuds de devant et derrière.
Et ça donne ça:
[tuto] Eternal Sailor Eternalvenusnewwigbs6.th


Dernière édition par Mina Hatake le Dim 22 Juin - 13:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mina-hatake.e-monsite.com
BN
Admin
Admin
BN


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Nantes ¤_¤
Date d'inscription : 18/12/2005

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyMer 23 Avr - 13:28

Ouah c'est extra et plus que précis !
Pressée de savoir la suite !
Mais encore une fois je vois pas les images (celles du patron du justaucorps)
Revenir en haut Aller en bas
https://cosplay-dreamers.1fr1.net
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyMer 23 Avr - 19:11

J'adore ton justaucorps et également la matière (fluide, brillant, nickel quoi ^^)

Bini si les photos marchent pas, essayent de te reconnecter plus tard, on sait jamais ('fin j'dis ça mais j'les vois pas non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
BN
Admin
Admin
BN


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Nantes ¤_¤
Date d'inscription : 18/12/2005

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyMer 23 Avr - 19:19

Rah trop bien ,e je veux la suite >w< !

ça me motive trop pour mon costume, ah et j'ai vu votre groupe (avec patricia et julie) trop trop beau, vous étiez magnifique !

Yurie>> Merci mais ça marche que si je clique dessus et je met afficher l'image =(.
Revenir en haut Aller en bas
https://cosplay-dreamers.1fr1.net
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptySam 26 Avr - 0:52

?.? J'adore tes bottes /HEART/ Elles sont supers belles (j'veux les mêmes)

Le résultat est super beau aussi, t'es trop jolie dedans...Franchement c'est fou ce qu'on peut faire avec de la pate fimo (pour le diadème), c'est rien du tout et au final c'est un truc super bien travaillé et très réaliste que t'obtiend...

Franchement chapeau, moi j'veux la même chose pour Jupiter
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Mina Hatake
Niveau machine a coudre.
Niveau machine a coudre.
Mina Hatake


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2008

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptySam 26 Avr - 10:41

Pour les bottes c'est exactement celle que je voulais j'ai eu de la chance de les trouver.
Merci pour les compliments je croyais que pour le diadéme ça n'allait pas faire assez réelle mais au final si faut juste choisir la bonne peinture comme je l'ai mis plus haut la marque Pébéo est parfaite!
Bonne chance pour jupiter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mina-hatake.e-monsite.com
mylovingcosplay
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
mylovingcosplay


Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2006

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyMar 29 Avr - 17:08

a ben je vois que tu m'a devancée sur le tuto amé
juste pour les détails
pour les jupes si vous savez faire le surfilage au point zigzag trés sérré sur les bords, faites le car l'ourlet c'est la m*rde a faire (car c'est que de l'arrondi)

pour coudre les jupes au justau c'est pas facile il faut epingler et faufiler sur soi et coudre en étirant le lycra (sinonvous rentrerais pas dedans)

pour celles qui font des surbottes en lycra en étirant très fort on arrive a faire des bottes sans couture dedan (la couture commencera en dessus de la chaussure et continuera derrière) pour coudre le ruban sur les surbottes il faut aussi très étiré le lycra pour rentré dans la bottes, mais assez srré pour que la note tienne a votre pieds

pour celles qui veulent coudre es boudins a leurs gants il faut les passer a la machine en inserant le gant autour du bout de la machine ou est l'aiguille, et pour coudre a la limite du gant et du boudins il faut utiliser le pied de fermeture eclaire de la machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mina Hatake
Niveau machine a coudre.
Niveau machine a coudre.
Mina Hatake


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2008

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyMar 29 Avr - 21:44

Merci ma petite Pat pour ces quelques précisions en plus (chui nulle pour les tutos XD)
Alors je confirme ce que Mylovingcosplay a dit sur l'ourlet des jupes c'est hyper chiant (pour l'avoir fait 4 fois) donc essayez de faire à sa manière (moi j'y ai pas pensé XD).
Pour coudre les jupes au justaucorps il est clair qu'il faut d'abord épinglé ensuite mettre le justaucorps sur soit puis ajuster c'est très même trop chiant je vous laisse imaginer quand j'ai fait celui de jupiter et que j'avais juste les mesures et sans mannequin XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://mina-hatake.e-monsite.com
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyDim 22 Juin - 12:55

Mina est ce que tu pourrais juste remettre les liens pour le justaucorps ? Ils marchent pas et je coince pour faire celui de Jupiter T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Mina Hatake
Niveau machine a coudre.
Niveau machine a coudre.
Mina Hatake


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2008

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyDim 22 Juin - 13:22

Voila c'est edité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mina-hatake.e-monsite.com
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyDim 22 Juin - 13:43

Impeccable. Merci, franchement tu m'sauves la vie ^^

J'vais enfin pouvoir me concentrer dessus dès la rentrée...marre de la voir tous les jours dans l'escalier en plan xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Chii--chan
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Chii--chan


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2007

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 14:40

Super tuto, ça donne envie de faire une sailor, tiens^^
Revenir en haut Aller en bas
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 16:39

Chii--chan a écrit:
Super tuto, ça donne envie de faire une sailor, tiens^^

Tu nous rejoind Melodays, BN, Kairi et moi pour le groupe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Chii--chan
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Chii--chan


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2007

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 17:22

C'est pour quand et quel festival??
Revenir en haut Aller en bas
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 18:04

Ce serait pour la JE mais laquelle je sais pas encore. Sois celle de l'an prochain ou dans 2 ans. T'as l'temps xD

De mémoire il me semble avoir fait une demande de groupe dans "Projets/groupes". Je vais le remettre à jour pour savoir quels persos sont pris mais toutes les versions sont bonnes (tenues normales ou super...) alors t'as que l'embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Meloday
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Meloday


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : en mayenne ...
Date d'inscription : 08/01/2007

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 19:04

Moi j'aimerai qu'on me dise ou on peut trouver de la créamousse parce que partout ou je vais ils ne savent pas ce que sait ou ils n'en ont pas.
je vous remercie d'avance surtout que à Paris des boutiques ils n'en manque pas !!!! F?./
Revenir en haut Aller en bas
Chii--chan
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Chii--chan


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2007

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 20:05

Ben moi en général j'en trouve dans les magazins de créations et loisirs.

Par contre, quand j'ai demandée "créamousse" la vendeuse m'a regardé d'un air ahuri (c'était drôle sur le coup XD) puis je lui ai expliqué que c'est des feuilles de mousse et là elle a tout de suite compris.
Revenir en haut Aller en bas
Meloday
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Meloday


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : en mayenne ...
Date d'inscription : 08/01/2007

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 20:07

bon bah j'essayerai ça alors parce que moi aussi elle m'a regarder bizarement, elle ma envoyer dans un autre rayon et quand j'y suis aller il m'a renvoyer au rayon que j'étais avant ! merci chii--chan
Revenir en haut Aller en bas
Chii--chan
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Chii--chan


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2007

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 20:13

Je t'en prie, c'est surtout que quand tu l'as demandé, je me suis rappellée de ce qui était arrivé pour moi et comme la grande plupart des cosplayeurs utilisent le terme "créamousse" on pense qu'il s'appelle vraiment comme ça.
Je pense que ça doit dépendre des marques, je sais pas vraiment^^
Revenir en haut Aller en bas
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
yurie


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 20:22

La prochaine fois regardez sur l'emballage le nom du produit. Plus pratique ça évite les regards bizarres et ahuris des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Chii--chan
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Chii--chan


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2007

[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor EmptyLun 30 Juin - 20:54

Faudra faire le tour du magazin surtout ^^

Bref on s'éloigne du sujet là... F?./
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Eternal Sailor Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Eternal Sailor   [tuto] Eternal Sailor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Eternal Sailor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pretty guardian sailor moon] Sailor ou dark merucury
» [Sailor moon] Cherche Photo Sailor Mercure
» [Sailor Moon] Sailor Jupiter - Le bracelet
» [ Lita blanchimont / Eternal Mana: Atelier Iris]
» Sailor Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ~ CoSpLaY mAkInG ~ :: { Tutoriaux }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser