We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Yuna Invokeur FF X

Aller en bas 
AuteurMessage
CocoW
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
CocoW


Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : Béziers tout dans le sud ^^
Date d'inscription : 04/05/2008

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Empty
MessageSujet: [Tuto] Yuna Invokeur FF X   [Tuto] Yuna Invokeur FF X EmptyMer 24 Déc - 2:48

On me l'a demandé, je m'exécute Very Happy

Ce dont vous avez besoin, enfin, ce que j'ai eu besoin c'est vous qui voyez après xD:


  • Près de trois mètres de coton bleu marine
  • 3 m à tout casser de coton blanc
  • une haut de bikini de maillot de bain =p
  • Du coton épais jaune, environ 1.50 m
  • 1.50 m de tissu rose (mon mien est rigide et brillant je sais pas quel nom on lui donne =p)
  • De la cordelette blanches et bleue marines
  • Des feuilles de transfert
  • Du fils vert et une machine à coudre (sans déconner =p)
  • Du fils rose et blanc pour le broderie.
  • De la teinture rose "carnaval"
  • Des glitters blanc et "lilas"
  • Deux tubes fins de pvc
  • Une attache à boucle d'oreille pendante.
  • Du fils bleu clair à canevas.
  • De la pate fimo (et un four =p)
  • De la peinture verte, violette, bleue ciel, marine, marron et jaune (acrylique).
  • De la feutrine épaisse orange.
  • Des attaches à soutifs et des pressions pour le obi.
  • Des bottes noires.


  • Un manche à balais
  • Du bois (je ne sais plus quel bois j'ai utilisé mais il est léger).
  • Une scie sauteuse
  • Un grelot.
  • De la peinture pour bois, rouge (ptet carmin), bleue foncée, jaune, une bombe dorée et une bombe argentée.
  • De la cordelette bleue
  • Un clou/boucle comme je l'appelle pour attacher la cordelette du grelot au baton.
  • Beaucoup de temps et de patience xD

Tout d'abord les accessoires:

~° LA BOUCLE °~

Je dis "la" boucle mais en fait y en a trois huhu xD Y a la grande principale, et deux autres que l'on voit que peu.

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Boucle10

Ma méthode :

- Pâte Fimo blanche
- Acrylique Bleue claire, bleue marine, jaune, marron, verte et violette.
- Fil de coton (pour canvas) ou bien une plume (j'ai jamais compris pourquoi certaines utilisaient une plume mais bon)

Prenez votre pâte fimo, malaxez-là pendant une petite minute (n'étant pas malléable au départ) jusqu'à ce qu'elle soit très souple. Ceci fait, formez les différentes perles de la boucle. Je n'indique pas de taille spéciale, je l'ai faite à l'œil. Pour vous faire une idée voici les mesures que j'ai obtenues :

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Mesure10

Pensez bien évidemment à faire des trous ^^ Attention! il faut qu'ils soient assez gros pour faire passer votre fil (un fil de pêche ca passe pour un trou fait par un cure dent, mais pas le fil que j'ai utilisé mdr)

Une fois les perles formées, faites les cuire 15 min pour 130 ° (faites attention, au bout d'un moment (plus de 20-25 minutes je pense) elle peut dégager des gaz, c'est toxique.)

Attendez un peu avant de peindre, déjà parce que les perles sont hyper chaudes xD et surtout car elle ne sont pas totalement durcies. En effet, c'est une fois refroidies qu'elle sont aussi du que le fer ^^ (enfin attention quand même) Pour aller plus vite vous pouvez simplement les mettre sous l'eau froides, mais bon ça ne coute rien d'attendre 2 ou 3 minutes ^^

Vos perles sont maintenant très dures =3 Vous pouvez peindre youhou! Pour les peindres de façon propre et rapide vous pouvez utiliser des cure dents et oui Smile Le système est simple et efficace ^^ glissez votre perle sur le cure dent et peignez tranquillement X3 Pour ne pas à avoir à gacher votre travail en posant les perles peintes sur une surface je vous conseille de "planter" vos perles qui sont sur des cures dents, dans un endroit troué mdr Moi j'ai utilisé un pot a crayon plein de trou xD comme ça :

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Image_10 ce fût bien pratique ^^ Et puis ça illustre mes explications sans aucun sens xD

Laisser sécher vos perles ^^ Généralement ça va vite mais moi, pressée que j'étais, je les avaient mises devant un radiateur x3 il n'a suffit que d'une minutes à peu près xD

Voila voila Smile

Ensuite trouvez une attache de boucle d'oreille. Pour éviter à débourser quoique ce soit cherchez plutôt de vieilles boucles ^^ Les attaches qui pour moi sont les plus pratiques fût celles-ci :

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Image_11

(désolée pour la qualité :s)

Prenez maintenant votre fil. Gardez la forme d'origine :

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Photof11

Voila une image que je viens de dessiner pour vous expliquer comment j'ai fait le pti ponpon:

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Tuto_b10

Si vous avez pas compris faut le dire mdr.


~° Le Collier & les bagues °~

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Bijoux10

Gomen j'ai acheté tout en magasin xD (konci pour le collier et le magasin Claire's pour les bagues)

~° Cheveux °~

Coupez les, coiffez-les ou achetez une perruque xD *quitte à faire un tuto autant le faire de A à Z x3*

~° Le haut blanc °~

Il ne vous faut pas énormément de tissu, je dirais 1.50 sur 2m. Ça ira amplement, y a de la marge =3

Moi ce que j'ai fait c'est de couper une bande de tissus, un simple long rectangle. Le résultat que j'ai obtenu est le fruit d'une machination impressionnante xD Nous avons plié et replié la partie qui est contre le cou afin de l'afiner (pour pas que ça remonte trop derrière contre la nuque), puis nous avons cousu. Pour le devant, pour pas que ça fasse un simple croisé (ce qui n'est pas ce que l'on peut voir sur Yuna), nous avons "formé" le tissus en le cousant a même le soutient gorge. Ce qui a donné ce que vous pouvez voir sur mon cosplay ^^

[On l'a tellement fais à l'arrache que je peux pas faire plus précis xD]

NB: On ne dirai pas mais c'est presque la partie qui a été la plus chiante à faire xD

Résultat :

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Le_hau10



~° Le soutient gorge °~

Je ne sais pas comment expliquer, je crois que la photo sera plus explicite que mes mots =o

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Tuto_y10

~° Obi °~

Voila une partie fort délicate! Du moins pour les motifs ^^

J'ai fais mon obi en trois partie. La ceinture, le nœud et la partie rectangulaire par dessus le nœud.


  • Ceinture:
Prenez votre tissus jaune, tracez un rectangle. La largeur (ou hauteur) dépends de votre morphologie. Le obi de Yuna part du dessus des hanches, jusqu'au dessous de la poitrine et la longueur dépends elle de votre tour de taille ^^ Pour faire les ourlets ajoutez un a deux centimètre sur les mesures. Voila votre ceinture est faite ^^


  • Nœud:
Cette fois c'est deux rectangles que vous devez tracer ^^ Je n'ai pas de mesures précises (à l'œil) et je ne peux plus mesurer. Là encore la taille des rectangles dépends de votre morphologie, du moins de la ceinture. Prenez soin de garder des bonnes proportions pour éviter un nœud trop petit ou trop gros (Aidez vous d'une image de Yuna ^^)

Vous devez donc faire deux rectangles, un plus grand que l'autre. Ceci fais passez à la dernière partie.


  • Partie centrale du nœud:
Tracez un dernier rectangle, environ de 10-15 cm de largeur et 30-40 cm de longueur. Coupez, cousez.

Maintenant faites les motifs sur votre ceinture et sur les trois parties qui forment le nœud. Moi j'ai brodé toutes les fleurs (mes doigts s'en souviennent...), ma mère à cousu à la machine les "branches" vertes et j'ai fait à l'aide de transfert les feuilles et le rosaire bleu. Vous pouvez aussi utiliser la peinture à tissus ou encore uniquement des transferts (c'est pas donné c'est pour ça que j'ai fait plusieurs techniques). Vous pouvez aussi dessiner toutes les formes voulues dans un tissus, que vous découperez et collerai sur le obi à l'aide de colle à tissu, mais je doute que cela soit bien pratique.

Voici des illustrations pour les motifs :

[Tuto] Yuna Invokeur FF X 02410
[Tuto] Yuna Invokeur FF X Obibow10
[Tuto] Yuna Invokeur FF X 325835[Tuto] Yuna Invokeur FF X 32583410[Tuto] Yuna Invokeur FF X 32583710[Tuto] Yuna Invokeur FF X 32583610

Reprenez vos deux premiers rectangle du nœud. Suivez cette illustration ^^ :

[Tuto] Yuna Invokeur FF X Noeud10

Ceci fait cousez des attaches comme les soutient gorge à votre ceinture comme ceci :

[mettre photo attaches obi]

Puis (selon ce que j'ai fais, libre à vous de changer ^^) cousez des pressions sur le nœud, le rectangle (partie centrale du nœud) et la ceinture. C'est comme cela que le noeud sera fixé sur le obi.

Photo illustratrices de l'emplacement des pressions:

[Poster photos des parties et du obi]

Astuce: Pour pas que le nœud s'affaisse rajoutez des pressions sur les ailettes du nœud et sur le obi de façon à ce qu'elles ne tombent pas :

[Photos illustratrices]


  • Fleur orangée + Pendants:
Fleur:

Voila le dessin sur lequel je me suis le plus appuyée:

[Tuto] Yuna Invokeur FF X 32583510

Matériel: Feutrine orange d'épaisseur 0.5 cm.

Imprimez votre dessin à la taille adéquat. Découpez le dessin et repassez les contour sur votre feutrine et découpez. Vous obtenez une folie fleur plate sans motif x). Pour ce qui est des motifs de la fleur moi j'ai imprimé le motif sur un papier transfert. Votre feutrine est orange et il y a une majorité de la fleur qui est orange aussi mais il y a une seconde teinte de orange, saumon même. J'ai redessiné cette fleur sur le pc en colorant les partie qu'il fallait et en laissant blanc là ou je découperai le transfert. Si je retrouve ce dessin je vous le montre ^^ Imprimez donc votre motif sur la feuille transfert (j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de transferts spécial tissus clairs) Découpez et appliquez (on colle un transfert à l'aide d'un fer à repasser ^^ Vous avez une notice de toute façon ^^) Vous voila alors avec une belle fleur orange!

Les pendants; Matériel:


  1. Deux tubes de pvc d'un diamètre d'environ 0.5 mm à 1 cm (c'est selon les préférences disons)
  2. Une cordelette épaisse et une cordelette fine. L'une ayant pour longueur votre tour de taille (avec le obi!) et l'autre la longueur que vous aurez jugée bonne ^^
...



[ TUTO INCOMPLET 04.03.09 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkrevolution.com/forum/index.php
 
[Tuto] Yuna Invokeur FF X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuna invokeur
» Yuna summoner
» Tresse de Yuna
» [Final fantasy X]-Yuna
» boucle d'oreille yuna FF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ~ CoSpLaY mAkInG ~ :: { Tutoriaux }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser