We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Grippe A H1N1

Aller en bas 
+10
Riika-san
Eden|
Ichigo
MoOny
KurOWanKO
Momo
CocoW
Sad(ik) Gei_Sha
Ririko
Mistik-Chan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:41

voilaaaaaa c'était cutanée! Impossible de m'en souvenir! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
CocoW
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
CocoW


Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : Béziers tout dans le sud ^^
Date d'inscription : 04/05/2008

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:45

Ah bah euh de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkrevolution.com/forum/index.php
Momo
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Momo


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/09/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 21:11

pour ceux que ça intéresse, je viens de me faire vacciner contre la grippe A H1N1
Revenir en haut Aller en bas
Mistik-Chan
Cosplayeur en formation.
Cosplayeur en formation.
Mistik-Chan


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Du temps que je suis avec Lui... Je peux être n'importe où !
Date d'inscription : 22/07/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 11:11

Personnellement je ne me ferrais pas vacciné tout simplemant parce que plein de tests n'ont pas étaient fait sur ces vaccins, et qu'il y a des risques d'être plus malade qu'on l'aurait était avec la grippe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mistik-Cosplay.skyblog.com
Eden|
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Eden|


Nombre de messages : 250
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 18:04

La grippe A nous a fait prendre conscience de l'importance de l'hygiene, et ça, c'est bien. J'ai rien à redire la dessus, faut se laver les mains plusieurs fois dans la journée et pas seulement en période d'épidémie grippale/gastro.

Par contre, rendez vous bien compte qu'on est encore en phase ascendante de l'épidémie. Je sais bien que le nombre de morts dues à la grippe A est minime mais les prévisions estiment 30.000 à 45.000 décès d'ici la fin de la pandémie.
Pour rappel, la grippe saisonnière ne tue que 3.000 personnes par an en france...

Je suis d'un avis mitigé sur le vaccin... Je n'irai pas me faire vacciner. Parceque pas le courage, pas l'envie, aime pas les piqures. Mon père sera forcément vacciné puisqu'il a une faiblesse cardiaque.
Chacun a son avis, c'est normal.
Mais je trouve irresponsable d'etre medecin ou infirmier, d'être en contact avec des gens toute la journée (des gens faibles/malades) dans un contexte médical, et de ne pas aller se faire vacciner. Le symptomes de la grippe n'apparaissent qu'après un temps de latence et on peut être infecté et infectieux sans le savoir. Les personnels hospitaliers doivent se faire vacciner ! Deux vaccins vont être proposés, il suffit de choisir celui qui n'a pas d'ajout de je sais plus quoi dedans et les risques sont minimes pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 19:23

Pour la grippe A, on ne sait pas ce qu'il va arriver. Certes, pour l'instant, cette grippe touche plus facilement les gens ayant des faiblesses côté santé mais elle n'a rien de dangereux pour l"instant.

Pour le vaccin, j'ai appris qu'il y avait en effet deux vaccins. Un vaccins avec compléments, le plus dangereux car d'adjuvants n'est pas forcement bon pour l'organisme. Personne ne sait actuellement quel type de conséquence aura les adjuvants. Certes, l'adjuvant permets a ce que le vaccin soit plus efficace (en gros on vous inocule moins de vaccin inactivité)
Sinon il y a l'autre sans adjuvants (celui que je prendrais si on m'oblige a me faire vacciner). On vous mets plus de virus inactivés, puis ia peux de chance que l'organisme réagissent dans un future contre ce vaccin. (j'ai demandé l'avis de qq'un qui boss à Sanofi, qui fabrique actuellement un des vaccins proposé)

Pour les infirmiers, certes, pas top ne pas se faire vacciner, mais en même tps je mettrais pas ma vie en jeu a cause d'un vaccin.

Bref maintenant je suis fière de vous annoncer: la famille de ma belle-soeur ont la grippe A! Tadaaaaaa XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Momo
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Momo


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/09/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 3:53

Bon moi c'était ma propre décision de me faire vacciner contre la grippe A et personnellement je suis contente d'avoir pris cette décision, car cette grippe peut vraiment tuer, même si ce n'est pas tout le temps, alors entre un vaccin et ça, je préfère de loin le vaccin et encore plus si celui-ci est gratuit. De plus pour le moment je n'ai sentis aucun effet secondaire suite au vaccin, a part peut-être des engourdissement au niveau du bras, mais ça, c'est un peu normal après un vaccin.

Sinon ici je n'ai pas entendu parler de deux types de vaccin. Le seul dont j'ai entendu parler est celui avec l'adjuvant. J'en déduis donc, que c'est avec celui-ci que j'ai été vacciné.

De plus une preuve que cette grippe cause des ravages, seulement aujourd'hui, sur 900 élèves environ 200 étaient absent à cause de la grippe A, même si la plus part n'ont peut-être pas la grippe A, ils sont tout de même malade. Ce qui prouve que d'une manière ou d'une autre cette grippe A à des impactes assez important.
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 19:23

Ben en fait pour l'instant, j'attendrais le vaccin de Sanofi, si jamais on m'oblige a me faire vacciner. Pas envie de me taper des effets secondaires, qui n'apparaissent pas immédiatement.
Puis du genre les allergies tel que les oedemes de Quink, sans facon. On peux aussi mourrir a cause du vaccin mais bon....

Bref, j'ai toujours pas la grippe A, j'attends donc XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Eden|
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Eden|


Nombre de messages : 250
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 0:13

Bon alors, la Chibi est passé depuis deux jours entiers et j'ai pas encore eu d'echos de free hugueur contaminé... Peut etre que le pire à été évité !

En fait, le probleme c'est que les gens se croient invincible ! Ceux qui ne sont jamais malades, ceux qu'une toux n'effraie pas du tout, ceux qu'un rhume de plusieurs jours ne dérangent pas. C'est ça le problème !
Jusque maintenant, les gens qui ont eu la grippe A sont majoritairement jeunes. Genre moins de 30ans. Les vieux, ils font gaffe parceque ils savent ce qui les attend.
---> Bon ca servait à rien mais je trouvais ça plutot interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Momo


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/09/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 2:57

Non en fait on ne peut pas mourir du vaccin, le pire qu'on peut avoir d'après ce que j'ai lu c'est des douleurs musculaires et d'autres symptômes que j'ai oublier, mais ce n'est certainement pas la mort. Pensez-y voyons, qui permettrait le vaccin s'il peut tuer.

Étrangement ici, la moyenne d'âge des gens qui sont mort était de 53 ans, c'est pourquoi les personnes plus vielles veulent ce faire vacciner et les jeunes non, car comme tu dis Eden, ils ne se sentent pas concerner par la grippe A.
Seulement depuis la mort d'un garçon de 13 ans en Ontario suite à la grippe A, le pourcentage est passer de 40% à 80% de personne voulant ce faire vacciner contre la grippe A. Le problème c'est qu'il y a trop de monde et pas assez de vaccin encore, alors ils ont passer un liste de priorité et les jeunes entre 5 et 18 ans devrait pourvoir seulement ce faire vacciner vers fin novembre. À cause de ça, lorsque je dis aux autres que je me suis vacciner, ils me répondent que j'ai dû tricher, mais en fait j'y suis aller avant que la priorité soit établi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 8:07

On peux mourrir des effets d'un vaccin, enfin je dit ça je dit rien....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Riika-san
Niveau glue et ciseaux.
Niveau glue et ciseaux.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 19:18

KurOWanKO ===> vraiment?? j'étais déjà réticente à y aller mais alors là c'est foutu xD

J'ai eu des échos comme quoi toute cette polémique sur la grippe A H1N1 c'est pour éviter de parler de la crise économique et l'oublier, la différence (comme dit dans les pages précédentes si j'ai bien compris) avec la grippe c'est que "les bactéries" qui la propagent sont là toute l'année alors que la grippe bah non, du moins c'est mon prof d'SVT qui nous a dit ça à savoir si c'est vrai ou pas =X
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 21:22

Tu sais, on peux mourrir car on fait une allergie a l'adjuvant....et mettre ça directement dans un muscle, ca aide XD
après je me trompe peut-être mais j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Momo
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Momo


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/09/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 1:30

Oui, mais d'après moi c'est juste une rumeur, car jusqu'à présent, ça fait presque une semaine que la campagne de vaccination est lancé ici et aucun mort dû au vaccin n'a été recensé, alors... Ça m'étonnerait vraiment, s'il y avait des gens qui mouraient à cause du vaccin
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 8:10

Tu sais il y a aussi des gens qui meurent a cause d'un cachet. Justement c'est le soucis cdes allergies, bcp ne savent pas a quoi ils sont allergiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Haosneko
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Haosneko


Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Macon (71)
Date d'inscription : 04/09/2008

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:44

Ya les gens comme moi qui sont allergiques à PRESQUE TOUS les vaccins, alors c'est pas franchement une bonne idée de se faire vacciner alors qu'on a absolument aucun recul sur ce vaccin.

En france, seules les infirmières et les médecins qui ont voulu s'incrire sur une liste pour vacciner les gens contre la grippe A sont autorisés à le faire, et un sondage auprès d'eux a montré que 90% des infirmières et un médecin sur deux ont réfusé de s'inscrire...


Pis bon, ya une fille aux US qui est restée paralysée des jambes à vie à cause du vaccin...

Comme Véro, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/49951/
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:46

Merci Morgane
J'avais pas d'exemple sur quoi m'appuyer
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Momo
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.
Momo


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/09/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 1:32

Ah! J,en avait pas entendu parler de ses cas là, moi. Mais bon, faut dire aussi que c'est une personne sur environ des milliers à qui ça lui est arriver alors...

Mais c'est un peu ironique quand on y pense. En France les gens refuse beaucoup le vaccin et ici il y a des gens qui vont jusqu'à ce faire passer pour quelqu'un d'autre pour pouvoir se faire vacciner contre la grippe, à cause des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 15:07

Tu sais Momo, un vaccin peut être aussi dangereux que certains medicament quand on les prends....personne n'est a l'abri d'allergie, ni d'allergie combiné (du genre lactose+poil de chat= allergie)

après on a toujours le choix... Nous, on peux pas se permettre de mettre nos vies en danger pour une grippe... Si tu en a envie c'est bien, mais voila. Il a été prouvé que dans les adjuvants, il y avait des produit dangereux, tel que un dérivé du mercure....a toi de voir...

Et au passage, on est pas tous constituer pareil, si le vaccin ne ta rien fait, ça sera peut être pas le cas pour tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Haosneko
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
Haosneko


Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Macon (71)
Date d'inscription : 04/09/2008

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 0:15

KurOWanKO a écrit:
après on a toujours le choix... Nous, on peux pas se permettre de mettre nos vies en danger pour une grippe... Si tu en a envie c'est bien, mais voila. Il a été prouvé que dans les adjuvants, il y avait des produit dangereux, tel que un dérivé du mercure....a toi de voir...

C'est un peu tard, puisqu'elle est déjà vaccinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/49951/
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 0:41

Ce que je voulais dire c'est qu'elle a choisit de se faire vacciner, pas nous. Voila mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Riika-san
Niveau glue et ciseaux.
Niveau glue et ciseaux.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptySam 21 Nov - 22:42

Arf voilà qu'au collège ils nous ont donné un tas de paperrasse à faire signer par les parents le médecin pour savoir si on se fait oui ou non vacciné U_U
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptySam 21 Nov - 22:48

En Amérique, ceux qui produise les vaccins ont l'immunité judiciaire ....comme ça s'il y a un décès, tu peux pas porté plainte....je dis ça....



je dis rien

*siffle*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Riika-san
Niveau glue et ciseaux.
Niveau glue et ciseaux.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptySam 21 Nov - 23:10

Surtout si la maladie se propage dans l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Moko-chan
Victime des aiguilles.
Victime des aiguilles.
Moko-chan


Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2009

La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 20:21

Riika-san: Dans mon colllège aussi on nous à donner des papiers pour ceux qui veulent se faire vacciner. étourdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grippe A H1N1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ° Welcome to you ° :: { Discussions Générales }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser