We are Kosupure Dreamers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Grippe A H1N1

Aller en bas 
+10
Riika-san
Eden|
Ichigo
MoOny
KurOWanKO
Momo
CocoW
Sad(ik) Gei_Sha
Ririko
Mistik-Chan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MoOny
Niveau glue et ciseaux.
Niveau glue et ciseaux.
MoOny


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Rouen ^^
Date d'inscription : 04/07/2009

La Grippe A H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 22:38

Pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.



Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Lille !!
Date d'inscription : 26/09/2006

La Grippe A H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 19:27

C'est la que je suis heureuse de ne plus être lycéenne !

Effectivement, je crois également à la version du prof de SVT "c'est pour oublier la crise". Cette grippe existe depuis longtemps (en atteste un épisode de la saison 1 de Dr House tourné en 2003 ou dans ces eaux la =D), et viens quelques année aprés la grippe aviaire, la vache folle et la grippe espagnole... On dirait des phénomènes de mode en fait. Donc oui, je crois à la grippe A mais pour l'instant j'attends de voir si oui ou non il s'agit d'un truc éphémère...

Toutefois, si ça peut aider les gens à se laver les mains, tant mieux ça c'est sur. Mais dans un an, quand on aura une autre mode au journal TV, on aura tous oublié ça, même si je ne le souhaite pas.

En ce qui concerne le vaccin, je comprends que les personnes ayant un contact avec des patients ou les personnes à risques soient sollicités pour faire le vaccin.

MAIS étant dans le social et en contact permanent avec des personnes à déficience mentale (donc à risques car elles peuvent être sous cachets, n'exprime parfois pas la douleur, ont pas mal d'antécédents médicaux), j'ai donc reçu le papier pour me faire vacciné. Je ne le ferais pas.

La médecine, c'est comme tout et comme l'homme : elle peut faire des erreurs. Il existe deux vaccins différents en France et des tas de vaccins différents dans le monde : preuve que quelque chose cloche, cela signifie que personne n'est vraiment d'accord sur aucuns vaccins (beaucoup d'entre eux ont déjà eus des effets secondaires). Et même si j'aime mon pays j'irais pas mettre ma vie ou ma santé en jeu en disant "La France a choisi le bon vaccin !" ^^

Bref, j'ai une personne dans mon service a la grippe en ce moment. Isolement, masque, gants, désinfectant, blouse, tout ça tout ça... en gros la série URGENCES en direct (manque clooney dommage !). Bah je peux l'attraper, mes collègues aussi et les autres résidents aussi, et il s'agit peut-être de la grippe A.

Seulement voila, le vaccin et la grippe c'est à double tranchant : on peut avoir la grippe voir mourir de la grippe, on peut avoir des effets secondaires du vaccin voir mourir du vaccin. Pas forcément maintenant dans la seconde mais dans pas mal d'années pour le vaccin.

Je reviens donc à "la médecine fait elle aussi des erreurs". Notons par exemple, la propagation du SIDA via les seringues de don du sang, le vaccin de l'hépatite B (B je crois, c'est peut-être un autre, mea culpa si je me trompe) qui a causé des effets secondaires des années plus tard ou mieux encore les hormones de croissances...

Je ne serais donc pas un "cobaye" pour d'ici 20ans avoir un cancer ou un truc du genre.

Plus personnellement j'ai survécu à :
- La grippe jusqu'à 41° de fièvre sans hospitalisation
- La scarlatine
- La rougeole
- La varicelle
- Une bactérie proche de la mononucléose
- Une Rinopharyngotrachéite + Bronchite + Laryngite
- Otite purulente
- Gastro-entérite pure et dure (j'ai battu mon record de grève de la faim avec celle la : presque 2 semaines ! =D)

Donc si jfais la grippe A, je pourrai rajouter ce trophée à ma collection... Hey oui toujours malade mais faisant environ 1 voire 2 grippe par an, même si celle la a l'air bien plus violente, je préfère m'exposer à une grippe plutot qu'à un cancer ou un truc du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 20:22

Perso j'ai l'impression que je ne me la choperais pas perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Cheek

Cheek


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2010

La Grippe A H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 1:45

(je sais pas si je peux remonter les vieux sujets D:? )

Moi je l'ai eue ....

J'avais presque 40 de fièvre, je vomissais dans les cinq minutes ce que j'avalais .... Enfin c'était que deux jours donc ca va xD
Mon copain l'a eue aussi (en meme temps) et tout ce qu il a eu c'était: pas se sentir bien et de la toux TT

Heureusement, ils se sont calmés là =D Commencait à faire super beau ce matin avec leur ''On va tous mouriiiiiiiiiiiiiiiir'' ..... x)

Et jme suis pas faite vaccinée, parce que les chances que je l'ai encore une fois étaient proches de 0 .. x)
Revenir en haut Aller en bas
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
KurOWanKO


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

La Grippe A H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 23:32

En fait mon copain l'a eu aussi, mais sans grande conséquence. En faite cette grippe est moins pire que la grippe saisonnière!

Mais je tiens a vous préciser: Ne vous faites pas vacciner!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Contenu sponsorisé





La Grippe A H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A H1N1   La Grippe A H1N1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grippe A H1N1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ° Welcome to you ° :: { Discussions Générales }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser